Comment ne plus avoir la flemme ?

Hello ! (ne me demandez pas pourquoi une photo de dromadaire, je ne sais pas moi même, il était chou)

Il fut un temps où j’étais une boule d’énergie, où chaque jour était un concentré de joie, de dynamisme et d’activités. Et puis, elle est arrivée. 

Je ne l’avais pas forcément invitée, pas forcément demandée mais elle ne s’est pas fait priée pour débarquer dans ma vie. Comme ça pouf, elle s’est installée et plus jamais ne s’est délogée. 

Je crois qu’elle se sent bien en moi. Petit à petit j’ai commencé à retarder l’heure de mon coucher pour passer plus de temps avec elle. Et petit à petit en journée elle passait plus de temps avec moi. On est devenues super copines. 

Bordel la flemme a débarquée dans ma vie et j’ai du mal à m’en détacher !

fille qui se cache car elle a honte d'avoir la flemme

Et quoi de mieux que cette nouvelle année pour en parler ? Quoi de mieux que de prendre la bonne résolution de se séparer de la flemme ? (au moins pour deux trois jours, pour le reste de l’année on verra si on n’a pas trop la flemme de tenir nos bonnes résolutions)

Après un rapide tour de l’internet, j’ai découvert des astuces pour la faire disparaître et ne plus avoir la flemme. Je te propose de te les partager et puis, si tu n’as pas trop la flemme, de les tester !

Faire des listes, des planning, s’organiser et ne plus (trop) avoir la flemme

Souvent on pense à une chose que l’on doit faire, et puis une autre, et encore une autre. Finalement on se dit qu’on a 1000 choses à réaliser et que l’on n’y parviendra jamais. Alors plutôt que de perdre son temps à essayer, on préfère perdre notre temps à ne rien faire. 

Finalement, l’organisation est la clé de tout. Être organisée, c’est planifier quand une chose doit être faite et cela permet d’y voir plus clair. On ne se retrouve plus submergé par une tonne d’informations, on note tout à l’écrit et on peut se vider la tête, pour se concentrer sur l’essentiel et avancer dans nos projets ! Alors on fait des TO DO LIST et on coche les actions faites !

Tout faire pour atteindre ses objectifs et ne plus (vraiment) avoir la flemme

Après tout la flemme n’est qu’un état d’esprit. Et elle s’associe souvent avec un mood global. Aussi, si tu es motivé par le fait de faire de ta vie une expérience géniale, tu auras plus de facilités à combattre la flemme. S’imaginer ce que l’on peut acquérir à termes, c’est une source de motivation ! Alors hop hop hop, on bouge de son canap’ et on éteint ses écrans, on a une journée à dynamiser ! 

ne plus avoir la flemme et profiter de la vie femme qui sourit dans un champs de fleurs

Au quotidien, des attitudes à adopter pour ne plus (du tout) avoir la flemme

  • se lancer des défis, des projets. Le meilleur moyen de lutter contre la flemme est d’avoir une vie active et bien occupée. C’est dans ces moments là qu’on trouve le plus de motivation. Ainsi par exemple vous pouvez vous lancer de nouveaux projets, de nouveaux challenges : pourquoi ne pas lancer votre propre affaire ? votre blog ? tester un nouveau sport ? sortir de votre confort habituel ?
  • s’octroyer des petits plaisirs. Lutter contre la flemme est un dilemme de chaque jour. Alors lorsque vous réussissez à la vaincre, n’hésitez pas à vous féliciter.
  • dormir. … bah? C’est plutôt logique, moins fatigué tu seras, plus la flemme s’évadera et plus d’énergie tu auras en toi !

Petit bonus, petite culture musicale sur le sujet juste ici, il te suffit de cliquer sur ces mots, va y essaie, n’ai pas la flemme  (merci @mxhpics pour la découverte). Sinon il y a toujours Angèle of course.

La légende raconte que j’ai eu la flemme de finir l’article. 

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕