Comment se maintenir en forme pendant le confinement ?

se maintenir en forme pendant le confinement

Yo la miff, 

Vous allez comment ? I am soooo sorryyyy de ne revenir que maintenant. 

J’ai eu besoin de deux semaines de confinement pour déprimer de ne voir personne et m’ennuyer à mourir mais c’est bon, je sors enfin de mon hibernation. Enfin, je reste chez moi parce qu’on est tous obligés de faire ça mais j’ai retrouvé de la motivation !

D’ailleurs, motivation parlons en ! Difficile lorsqu’on n’a rien à faire de ses journées d’en trouver… Heureusement, i am here baby don’t worry. Parce que qu’on se le dise, il y aura un après confinement et il va falloir assurer. Pas question de se goinfrer de chips sur son canapé en déprimant, on se doit de rester en forme, même en restant chez soi !

Faire du sport, plus d’excuse, tu as le temps !

« Je peux pas j’ai licorne » n’est plus accepté. Tu n’as AUCUNE EXCUSE pour ne pas te mettre au sport et bien au contraire, tu as toutes les raisons de t’y mettre !

  • Parce que ton corps qui ne bouge pas de la journée va devenir flasque
  • Aussi parce qu’en sortant du confinement ce sera l’été et qu’il te faut un summer body
  • Parce que ça te maintiendra un minimum en forme et que ça te rendra de bonne humeur de bouger un peu

Il y a des tonnes de youtubeurs et coach sportifs qui proposent des vidéos et des lives en cette période de confinement ! Pour ma part, préférence pour Sissy Mua et ses lives tous les jours à 18h sur @TeamTrainSweatEat. 

gif corps femme bronzée en maillot de bain

Rencontrer des gens, c’est encore possible… virtuellement !

Il est possible que tu commences à en avoir marre des personnes avec qui tu es confiné ou alors que tu sois tout simplement seul et que tu ai besoin d’un peu de compagnie. Bien qu’il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir tchatcher des gens irl, je t’invite à te lancer sur des applications de rencontres. On ne te demande pas forcément de faire des nudes, qu’on s’entende bien là dessus. Tu peux très bien te rendre sur l’application et simplement discuter avec de nouvelles personnes histoire de t’occuper l’esprit et de pouvoir partager ton confinement avec d’autres ! Et qui sait, peut-être que cela débouchera sur de jolies histoires post-confinement ! 

Il y a de nombreuses applications, mais je ne peux que te conseiller la best selon moi : Tinder. A ce sujet, pour ceux qui seraient encore réticents à l’idée d’installer cette application, n’hésitez pas à lire mon article Je suis sur Tinder, on me juge. 

En attendant, tu peux toujours faire des bisous à ton chat. 

gif homme qui match sur Tinder

Se lancer dans de nouvelles activités 

Le confinement, c’est l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets, de nouvelles activités, de penser à l’après ! Par exemple, la FNAC à mis à disposition plus de 500 livres numériques téléchargeables gratuitement ! L’Institut Français de la Mode à mis des cours à disposition avec des vidéos hyper intéressantes sur ce domaine parfois difficile à comprendre ! Il est peut-être aussi temps d’apprendre à cuisiner ? A dessiner ? Te coiffer ? Bricoler ? Jardiner ? Bref, Youtube est une mine d’or de tutos en tous genres ! 

Netflix, ton meilleur ami !

Bien entendu, le confinement peut également être l’occasion de se refaire une culture cinématographique ou tout simplement de rattraper tout le retard que tu avais pris dans les séries cultes que les gens ne t’ont pas encore spoilé !

Quelques suggestions de séries graves cool… 

meilleures séries Netflix du moment

Of course il y en a pleins d’autres et Netflix sort également pleins de films grave sympas en ce moment ! 

Le petit plus confinement : vous avez testé Netflix Party ? Ça permet de regarder une série avec vos proches en simultané, chacun chez vous. Une barre de chat sur le côté permet de réagir en direct à ce qu’il se passe dans la série aha !

Et vous, quelles sont vos activités de confiné ? 

Courage à tous ! On va tous tenir… enfin, à toi de le découvrir en réalisant le test, pour connaître la date à laquelle tu vas finir par craquer

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕