Hello les petits haricots,
Vous avez peut-être pu remarquer que j’aimais bien faire la meuf sur les réseaux (comprendre Instagram), comme une vraie fausse influenceuse.
Ce que j’aime, c’est faire sourire, particulièrement avec des légendes (un peu) amusantes.
J’adore en fait. Et puis cela fait aussi fonctionner mon imagination, ma créativité. Parfois, il m’arrive d’avoir certains privilèges, des privilèges qui sont normalement réservés aux vraies influenceuses. Genre recevoir des produits gratuits.
Aujourd’hui, je vous dévoile enfin TOUS mes conseils pour devenir une vraie fausse influenceuse !
E X C L U E X C L U E X C L U E X C L U E X C L U E X C L U
(et c’est gratuit*)
*sous réserve de lâcher un like et de me suivre sur Instagram et de poster une story en disant que tu m’aimes et que je suis la fille la plus géniale que tu connais. Bises. Sincères. Sans conditions d’achats.
Devenir influenceuse en dehors des réseaux sociaux
Devenir influenceuse – comprendre ici recevoir des produits gratuitement, c’est très réducteur mais faisons simple – c’est possible, et même si tu n’as pas 1 million de followers.
Pour cela, il te suffit de te rendre sur le site Gouiran Créative. Il s’agit d’une plateforme qui propose régulièrement des produits beauté & soins à tester à sa communauté. Pas besoin d’être célèbre pour être sélectionnée !
La seule contrepartie demandée : un avis test du produit écrit ou vidéo.
Devenir influenceuse en maniant à merveille l’étape de la retouche
On ne va pas se mentir, la plupart des influenceuses font des photos trop jolies mimis. Heureusement de nos temps, il existe des tonnes de logiciels et applications pour retoucher rapidement et simplement une photographie ! A ce sujet, tu peux checker mon article pour réussir ses photos Instagram ou rester dans l’ignorance et rater ta vie parce que bouuuuh tu lis pas mes articles (t’es nul). Non en vrai blague à part, ne retouchez pas vos photos à l’extrême. La luminosité ok mais ne déformez pas votre visage et aimez-vous comme vous êtes.
Sinon, vous pouvez aussi vous procurer la fameuse LAMPE DES INFLUENCEURS, autrement dit le rond de lumière blanche qu’ils ont tous, qui donne un effet studio à toutes vos photos.
Mettre en avant ses atouts pour percer en tant qu’influenceuse sur les réseaux sociaux
Pas forcément besoin de se la jouer à la @mathildtantot, les atouts, ce ne sont pas que les seins et les fesses, ok ? Si tu as des talents culinaires, cela peut aussi fonctionner ! Des talents en photographie ? De même ! L’important : mettre en avant ce que l’on sait le mieux faire, notre plus bel avantage ! Le mien ? Mes grosses narines. que d’ailleurs je ne montre pas assez, quel dommage. Non en vrai je donne cette astuce mais je cherche encore mon avantage… Bon, faites comme si c’était un bon conseil.
Les partenariats indispensables pour percer dans le game de l’influence
Bien entendu, qui dit notoriété, dis aussi partenariats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle après de nombreux refus de marques prestigieuses de luxe qui voulaient toutes m’inviter à leurs événements face à mon renom qui n’est plus à faire, j’ai finalement accepté une pizza et deux bières gratuites dans la chaîne de restaurant du coin. Juste pour faire genre, parce que de toute façon je me fais inviter chez Louis Vuitton quand je veux je suis vraiment une pauvresse qui essaie de survivre à la dure loi de l’économie étudiante parisienne.
A ce titre, chères marques, je recherche les partenariats suivants que je serais ravie de mettre en oeuvre :
- un partenariat avec une marque d’aspirateur. Vivre dans un appartement parisien de 13m2 carré, c’est marcher et remarcher sans cesse au même endroit, et faire tomber 1000 cheveux par jours par terre. Alors je suis la personne idéale pour tester un aspirateur ! Call me baby.
- un partenariat avec Le père Dodu. Svp je veux des cordons bleus à volonté.
- un partenariat avec une marque de salades. J’aime trop la salade. Florette, ça vous tente, on a presque le même nom ?
Partager ses bons plans d’influenceuse
Enfin, tout simplement, pour remplir le rôle d’influenceuse à merveille, il te suffit de parler de tes bons plans, les nouveaux produits que tu utilises, ceux que tu n’aimes pas, les séries que tu regardes ou encore l’endroit où tu as acheté tes coussins ! Tout est bon à prendre et tu sais ce qu’on dit, les bons conseils font les bons amis ! (bon je sais l’expression c’est les bons comptes mais fait comme si t’avais rien vu stp).
Bisous & Amitiés,
Flora.