Que faire lorsque l’on est enfermé devant chez soi (#sanssesclés) ?

enfermé dehors chez soi

Saluuut !

Me revoilà sur le bloooog! [bon, on va dire que j’ai pris des petites vacances pour justifier mon absence de deux mois par ici]. En revanche, j’étais plus active sur Instagram (notamment en stories) alors n’hésite pas à me rejoindre là bas > @flowriteblog

Mais fini les c**ries, je suis de retour [pour vous jouer de mauvais tours] avec des idées toutes fraîches ! 

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, il y a quelques jours, je suis restée enfermée devant chez moi pendant 2h, il faisait nuit, un peu froid (pas trop chaud) et je n’avais que 20% de batterie que j’ai dédié à une story Instagram [on voit tout de suite le sens des priorités]. 

Bref, durant ce moment plutôt chiant, j’ai quand même réussi à en sortir du positif. Autrement dit, une idée d’article : lui. 

Les petits gars, aujourd’hui je vous dévoile le TOP des activités à faire lorsque l’on est BLOQUÉ devant chez soi car on a oublié ses clés !

Enfermé devant chez soi – 1ère activité. Trouver une solution pour rentrer. 

trouver une solution pour rentrer main cambouis

Of course avant de débuter toute activité, tu trouves un moyen de rentrer [perso je devais attendre que ma mère rentre soit quasi 1h30 devant moi, de quoi s’ennuyer… ou pas si tu réalises les activités qui vont suivre].

Enfermé devant chez soi – 2ème activité. Prévenir sa communauté de fans. 

prévenir ses fans communauté avec iphone

Débute ton attente en prévenant ta communauté. Même avec très peu de batterie, elle se doit de savoir. Tu auras alors très certainement des fans qui se feront un plaisir de te rassurer avec de doux mots tels que « boloss mdr t’as fais comment ? ».
Peu importe ce qu’il te diront, cela te fera une occasion de discuter avec eux et donc de faire passer un peu de temps.

Enfermé devant chez soi – 3ème activité. Écouter le doux son du silence.

écouter le son du silence forêt

Sauf si tes voisins passent du Johnny à 22h [#truestory], tu peux écouter le silence, c’est sympa, c’est reposant et ça fait du bien que tout le monde se taise un peu pour une fois. Les animaux, le doux bruissement des feuilles et ta respiration qui dans ce décor se confond. Au cours de cette douce écoute, tu peux en profiter pour réfléchir sur ta vie, voire prendre des décisions qui te tiennent à coeur : « Demain, je me mets au sport » ou encore « Demain, je n’oublie pas mes clés ». 

Enfermé devant chez soi – 4ème activité. Faire du sport.

faire du sport piscine sur la route

Bon, je ne te dis pas de faire du cardio ou de soulever 50kg, juste, marche, vagabonde, utilise tes jambes. En plus de faire fonctionner tes muscles, cela te réchauffera et t’occupera. Bon, ne part pas trop loin quand même, il ne faudrait pas non plus se perdre ou se faire kidnapper.

Enfermé devant chez soi – 5ème activité. Regarder les étoiles.

regarder les étoiles

Ça peut sembler très niais, ça l’est, un peu. Surtout si comme moi tu vois des casseroles partout car c’est la seule constellation que tu connais… Mais c’est reposant et puis c’est renversant, de se dire que l’univers est grand, vraiment. Qu’à l’autre bout de la planète il se passe des choses dont tu n’as pas idée. Que dans d’autres univers, peut-être d’autres gens vivent, qu’ils se disent la même chose que toi ou alors qu’ils n’en n’ont rien à faire. Que la terre est ronde et qu’après avoir fait le tour du monde tout ce qu’on veut c’est être à la maison. ET PAS BLOQUÉ DEVANT SA PORTE PARCE QUE L’ON N’A PAS SES CLÉS ! 

Enfermé devant chez soi – 6ème activité. Écrire de doux mots aux gens que tu aimes.

écrire des lettres aux gens que l'on aime

Au cas où tu ne t’en sortirais pas vivant, écris à ceux qui comptent pour toi, engage la discussion [par sms si il te reste de la batterie, par pigeon voyageur si t’as de quoi écrire sous la main.. et un pigeon et sinon grave tes derniers souhaits dans la pierre]. N’hésite pas non plus à déranger ton pote en plein date avec sa nouvelle target [#truestoryaussi]. Par contre, n’écris pas à celui qui t’as traité de boloss, il a fait une faute d’orthographe au verbe faire. [+1 de génie si t’avais vu la faute cf.2ème activité]. 

Enfermé devant chez soi – 7ème activité. Écrire un article. 

écrire un article pour le blog

Parce que finalement même si c’était une mauvaise expérience, que j’avais un peu froid et que je ne rêvais que d’une chose : recharger la batterie de mon téléphone mon capital sommeil, j’ai un truc à vous raconter, un nouvel article d’écrit [et un rhume à la clé]. < ptdr j’ai pas fait exprès mais c’est un bon jeu de mots pour finir l’article non ? 

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

2 commentaires

  1. Il m’est arrivé d’avoir laissé les clefs sur la porte mais à l’intérieur de la maison et d’avoir laissé mes clefs de garage dedans, le tout pendant que mes parents étaient en vacances 😂 C’était long et j’ai eu le temps d’établir pleins de plans rocambolesques pour finalement réussir à rentrer xD

    1. Aha eh bah justement… c’est ce qu’il m’est arrivé. Pour simplifier j’ai dit que j’avais oublié mes clés mais en réalité j’avais bien une clé d’une porte… mais le double était dessus de l’autre côté ^^
      Tu as fait comment pour rentrer au final?
      Merci d’avoir pris le temps de lire l’article, ça me fait plaisir de voir que j’ai toujours des lecteurs malgré mon absence aha !

Écris moi un petit mot 💕