Je ne les aime pas et alors ? ☕️

tasse de café, je n'aime pas les boissons chaudes

Heeey!

Dans la vie, il y a les choses qu’on aime et celles qu’on n’aime pas.

Je n’ai jamais vraiment été difficile. J’aime les brocolis, le choux-fleurs et même les pizzas ! [Ah. Si c’est pas fou ça !] Par contre, quand je suis invitée chez des gens ou que j’arrive en cours le matin on ne me propose jamais de brocolis, encore moins des pizzas. Ah non non, les gens préfèrent proposer un café ou pire encore un thé, une tisane, une infusion, un cappuccino, un chocolat chaud… aaaaah.

Bref, je n’aime pas les boissons chaudes.

coffee-cup

Et même si j’ai pu y échapper pendant l’été, le temps actuel très moche et l’approche de l’automne font qu’elles vont revenir en force…

Ne pas aimer les boissons chaudes, à la limite ce n’est pas si grave que ça… Oui sauf que dans certaines situations c’est quand même problématique. Explications.

Dans le secteur de la communication, domaine dans lequel j’étudie, le café, c’est sacré. À l’école ça peut encore passer inaperçu, mais en agence, c’est plus difficile ! J’ai réalisé un stage de deux mois en agence de communication. Deux mois pendant lesquels chaque matin tout le monde prenait son café, deux mois pendant lesquels chaque matin je remplissais ma gourde d‘eau.

Ah mais ça va c’était que deux mois. Si seulement il n’y avait que ça.

Généralement quand vous êtes invités chez quelqu’un, par politesse et aussi parce que souvent la personne qui vous invite à pris cette habitude, on vous propose un thé. Toujours avec la même politesse vous répondez que non merci ça ira vous vous contenterez d’un verre d’eau. La personne en face insiste, un café ? Une tisane ? Une infusion peut être ou, oh non, un chocolat chaud parce qu’il fait froid dehors. Mais bordel on est dans une maison et il y a le chauffage. Face à l’avalanche de « non » que vous offrez à votre hôte, ce dernier se tente parfois à vous proposer un jus que vous acceptez alors par pure politesse histoire d’être un peu positif. Finalement vous vous retrouvez avec votre vers de jus d’orange frais à la main entourés de gens buvant thé et café. Problèmes ?

  • le jus est trop frais, malgré le chauffage vous avez froid.
  • vous ne pouvez pas dire « ah ça fait du bien, ça réchauffe ».
  • vous vous croyez le matin, tout votre organisme se dérègle.
  • on vous prend pour un enfant, on vous proposerais presque un bavoir.
  • votre verre est moins stylé comparé aux tasses des autres.

Bref, vous êtes en décalage.

Et alors c’est bien d’être original, non ?

…  .. . ?

Eh bien oui, finalement j’ose le dire tout haut devant vous aujourd’hui, NON, JE N’AIME PAS LES BOISSONS CHAUDES. Je n’aime pas ça et je le clame haut et fort, peu importe le jugement que vous porterez sur moi, je ne changerais pas pour vous. Explications. [encore, oui].

  • le café, plein de gens n’aiment pas ça et c’est en se forçant à faire comme les autres, en se forçant à en boire qu’ils finissent par trouver ça bon [ah ouais comme l’alcool en fait, euh oui mais chut].
  • le café ça jaunis les dents.
  • à la pause café-clope au boulot, moi je mange des gâteaux [et ça c’est carrément bon].
  • à Noël je bois mon jus d’orange dans une très jolie tasse et comme il fait nuit personne ne s’en rend compte et je peux sortir cette fameuse phrase « ah ça fait du bien, ça réchauffe »
  • thé = toilette. Je fais des économies d’eau les gars.
  • ça fait un nouvel article sur le blog et tu es très content de connaître cet aspect de ma vie, je le sais ça va changer la tienne.

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

14 commentaires

  1. Bonjour Flora,
    Quel handicap anti social 😉
    chacun sa croix : moi c’est l’alcool (et j’ai d’autres défauts) et comme la boisson chaude en hiver c’est pas facile à gérer je penserai à toi pour l’hiver et tous « ces vins chauds » qui sont des prétextes à sortir…
    Bonne continuation à bientôt.

  2. HAHAHA j’adore comment tu racontes ça comme si ça pouvait provoquer un psycho drame qu’on découvre que tu ne bois pas de café au boulot XD !!!
    J’imagine que tu as déja éssayé des tas de boissons… Même le chaï tea tu n’aimes pas ?
    Et sinon « en société » tu peux aussi boire de sodas ou du sirop à l’eau (mais ça + les gâteaux c’est mauvais mauvais pour la ligne) ou de l’eau de coco (pourquoi pas).
    Tu bois du lait ?

    Bise, Poppy

  3. Je me sens un peu moins seule ! Ce n’est pas que je « n’aime pas » mais je préfère de loin un verre d’eau… et j’irai plus loin, même les boissons froides autres que l’eau ce n’est pas « ma tasse de thé » ahah. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça paraît si bizarre aux autres de juste demander un verre d’eau… et passer pour une enfant !

  4. Coucou flora ! ? Je suis dans le même cas que toi et j’avoue que c’est plutot handicapant mais bon on fait Avec Ahah
    Continue comme ça ❤️
    Ta première fan ( Ou deuxieme Ou troisième )

Écris moi un petit mot 💕