Je suis sur Tinder, on me juge

banane sur fond rose pink background je suis sur tinder on me juge

« Les gens ne sont là que pour le cul » « rabaisse-toi pas à ça » « mais non ? » « je te reconnais plus ». 

Il y a quelques mois (années?) j’ai installée une application qui s’appelle la Caisse d’Epargne. Elle m’a été bien utile, elle m’a permis de gérer mes comptes et aujourd’hui encore elle me permet d’économiser. 

Il y a quelques mois (années?) j’ai aussi installée une application qui s’appelle Tinder. Elle m’a été bien utile, elle m’a permis de gérer mes bails et aujourd’hui encore elle me permet de faire des rencontres. 

J’ai longtemps hésité avant de vous faire cet article. Longtemps hésité sur l’angle à prendre pour que ce ne soit pas chiant, un peu intéressant et que j’arrive à faire passer le bon message en même temps. 

Donc oui, je fais partie de la famille Tinder. Je fais partie de ces gens qui font des rencontres « en ligne », « virtuelles », « fakes ». Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. 

Les gens jugent trop (parce que je suis sur Tinder et autre)

La question qui revient sans cesse c’est « meuf, pourquoi t’es sur Tinder, tu mérites mieux ». Sauf qu’à quel moment tu sais que je mérite mieux que quelqu’un d’autre ? Je veux dire, à quel moment tu juges mon action d’être présente sur Tinder et en plus tu juges les gens qui sont dessus ? 

je suis sur tinder on me juge femme qui sort de son pull

Vous savez, je trouve que les gens jugent trop facilement. Mais moi la première. Quand je vois un vélo devant ma voiture qui avance à deux à l’heure je me dis « mais qu’est ce qu’il fait, il ferait mieux de faire du fitness chez lui pour ne gêner personne » et quand je me retrouve à la place de ce vélo en bloquant une voiture et en me prenant le vent en pleine face [ayant évité d’avaler deux moustiques au passage] je me dis « bordel quand est ce que je deviens riche et que je m’achète une voiture ». Ma comparaison est peut-être, sans doute, certainement très mal choisie mais en gros : tout dépend du point de vue. Tout dépend toujours du point de vue. Chacun juge selon sa propre vision des choses mais personne n’essaie réellement de comprendre ce que l’autre pense et pourquoi il agit. Eh ce paragraphe est beaucoup trop philosophique je ne sais pas ce qui me prend. 

je suis sur tinder on me juge poussin sur fond rose pink background

Je suis sur Tinder et je fais ce que je veux. Développe ta pellicule.

Je n’ai pas à me justifier. Je veux dire, je suis sur Tinder si j’ai envie. J’y vais régulièrement ou pas. J’entretiens des relations virtuelles ou réelles mais au moins je me morfonds pas dans mon lit avec des mouchoirs pleurant mon prince charmant qui n’arrive pas. Je pars du principe que dans la vie il faut tester. Et je me suis aussi rendue compte à quel point le contact humain, la communication en générale était hyper intéressante, hyper importante et tellement bienfaisante ! 

développe ta pellicule je suis sur tinder on me juge

Donc, toi qui juge sans réfléchir. Toi qui pense que tu es « trop bien pour ça ». Essaie de prendre un peu de recul, essaie d’ouvrir ton esprit. Je ne te demande pas de t’inscrire sur Tinder [surtout si t’es en couple, évite quand même] mais open your mind bordel ! Développe ta pellicule. La pellicule c’est ton esprit. Plus t’auras d’images dessus et plus tu pourras comparer les situations et avoir un jugement plus correct. En bref, plus t’auras d’informations et moins tu seras con. 

je suis sur tinder on me juge bras enlacés

Je suis sur Tinder (encore, toujours, parfois) : mon expérience

Pour les curieux qui seraient arrivés jusque là, je vais quand même vous parler un peu de mon expérience Tinder en deux – trois phrases pour pas que mon titre sonne putaclick. 

FACT 1/ J’ai fais de jolies rencontres sur Tinder autant virtuelles que réelles. 

FACT 2/ Prévention Tout le monde n’est pas bien intentionné sur Tinder, il faut quand même se méfier. 

BREF/ Tinder augmente la confiance en soi, c’est mon remède contre la dépression aha. 

TO BE OR NOT TO BE / Je ne sais pas si on peut vraiment trouver l’amour sur Tinder mais est ce qu’on peut vraiment trouver l’amour tout court ? 

DONC / CONCLUSION / END / FIN DU GAME / Les rencontres virtuelles ne sont pas forcément plus fakes que les réelles. Perso je préfère rencontrer quelqu’un de sobre via une application plutôt qu’une personne alcoolisée durant une soirée un peu trop arrosée. 

Bisous & Amitié, 

Flora.

> petit texte improvisé, je ne sais pas s’il y a un message à en tirer, parfois mon esprit se décide à fonctionner et parfois il se tait. #comportementdartiste

Pour continuer ta lecture

4 commentaires

  1. Je suis pour tester des trucs dans la vie x) Bah, cet article m’a permis de me rappeler que dans la vie, faut essayer :3 En tout cas, j’aime toujours autant ta spontanéité 😉 et le poussin qui est là sans pression 😂

Écris moi un petit mot 💕