Jé vu Jojo Bernard le you tube heure.

Heeey!

Bon alors lé ga au jour dhui on va parlé d’1 truc de ouf.

Aaaaah mais Flora pourquoi tu parles comme ça ?

Je préviens, ça me pique les yeux de vous avoir écrit un titre comme ça mais pour vous plongez totalement dans l’histoire, c’était essentiel.

Si vous n’avez pas la référence en effet, c’est bizarre mais don’t panic je sais encore écrire. En fait, j’ai juste vu Jojo Bernard à Nantes !

Jojo ? Bernard ? C’est quoi cette blague ?

A ceux pour lesquels ce nom reste encore inconnu, sachez qu’il s’agit d’un jeune homme de 24 ans de type youtubeur. Quoi! T’as encore vu un Youtubeur ? Eh oui, après Norman et Fabien Olicard, j’ai encore craqué et c’est donc hier soir que j’ai pu rencontrer le fameux, l’unique Jojo Bernard, un youtubeur pas comme les autres [enfin si, il fait un spectacle comme les autres Youtubeurs mais il est unique quand même]. Explications.

En fait, ce mec est sans limites, son humour est bien entendu à prendre au 2nd degré [voir au 3ème 4ème 5ème ++ hein] mais une fois qu’on a capté le personnage c’est G.E.N.I.A.L. Certes, ses vidéos sont parfois un peu particulières mais c’est tout un univers. En une ligne : il a construit un personnage inattendu, divertissant et beauf. Sacré mélange. Pour vous aider à cerner tout ça, je vous conseille les 3 vidéos suivantes [mais bien sur vous pouvez en regarder d’autres] :

Pour comprendre comment il s’est fait connaître [réponse dans les dernières minutes mais écoutez la chanson elle est épique] : La chanson de jojo bernard

Pour comprendre mon titre : Je corije JuL ki c’est pa et crire…

Pour en savoir plus sur sa vie [ou pas] : Mon dro maille life – Jojo Bernard

Ah mais Flora pourquoi tu regardes ça ?

Oui, on est clairement dans un registre différent de ce que l’on a l’habitude de voir sur Youtube. Mais justement, c’est ça qui est cool ! C’est décalé et ça change ! Ça ne plaira jamais à tout le monde puisqu’il ne rentre pas vraiment dans les cases et on est loin du politiquement correct mais balékouille il s’amuse et moi, ça me fait rire.

Aussi, quand j’ai appris qu’il se produisait sur scène à Nantes, j’ai immédiatement prévenu ma pote avec qui on adore regarder ses vidéos. Cinq minutes et 13€ plus tard la transaction était faite : Jojo Bernard nous voilà !

On ne savait clairement pas à quoi s’attendre et on n’avait aucune idée du genre de public qu’il allait y avoir. On ne savait pas si on allait rire ou pleurer, si tout cela allait être gênant ou marrant, bref, on s’est un peu lancées dans l’inconnu mais on était curieuse de le voir en vrai.

Et franchement, on n’a pas été déçues. Vraiment, on a passé un super moment. D’autant plus que la salle n’était constituée que d’une quarantaine de places et les spectacles en petit comité, qu’on se le dise, c’est les meilleurs ! Assises au deuxième rang, on étaient vraiment tout près ! On évitait les postillons tout en voyant hyper bien. Ses jeux de mots, ses histoires, ses mimiques : à mourir de rire et hyper bien trouvées !

Le must : possibilité de lui parler à la fin du spectacle et même de prendre une photo ! [donc oui, comme une vraie groupie j’ai pris ma photo mais je la poste pas parce que je suis moche dessus aha mais voilà quand même une photo de l’intéressé].

Mais du coup, il est comment en vrai ? 

Franchement, il est très sympa, drôle et surtout, il est simple. Il ne se prend pas la tête. A la fin de son spectacle il prend une bière au bar, discute et pose avec les spectateurs. Il conserve juste légèrement sa voix modifiée, le temps de se réhabituer, comprenez. En fait, il est tellement gentil et accessible que j’avais l’impression de le connaître depuis toujours. Il ne nous prenait absolument pas de haut et il était heureux que cette poignée de personnes soit venue le voir jouer.

D’ailleurs, il joue encore à Nantes le 3 et 4 novembre et la séance du 3 n’est pas encore complète alors c’est le moment ou jamais. Après, il repart chez lui dans le Nord et ce sera trop tard.

Psst : Petit extrait du spectacle juste là : LA BAGARRE ! – (Extrait spectacle Jojo Bernard)

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

13 commentaires

    1. Ahah j’apprécie ton effort d’écrire comme lui ! ? Eh bien si ! Je ne sais pas s’il va refaire des dates dans d’autres villes mais si tu as l’occasion, n’hésite pas à y aller 🙂

    1. Ahah j’apprécie ton effort d’écrire comme lui ! ? Eh bien si ! Je ne sais pas s’il va refaire des dates dans d’autres villes mais si tu as l’occasion, n’hésite pas à y aller 🙂

  1. Oh ça avait l’air génial !!! il à l’air tellement gentil en plus :)) trop triste de l’avoir raté 🙁 une prochaine fois peut être !!!! ^^^^^^

Écris moi un petit mot 💕