La parfaite larve 🐛

Coucou vous !

Certains jours [comprendre le dimanche] on n’a pas vraiment le courage de se bouger. Explicitement : soit on est sorti la veille, soit la semaine a été longue et compliquée.

Bref, on a tous parfaitement le droit d’être une larve. Mais cela requiert tout de même quelques savoirs faire. Explications.

     1- Le bon règlement 

Oui, on commence avec le seul inconvénient : on ne peut pas faire ça n’importe quand. La méthode larve est en effet soumise à quelques règlements :

– La méthode larve ou toute méthode similaire à celle-ci est proscrite si l’individu a des obligations de type job, cours ou vie de famille.

– La méthode larve ne sera pratiquée que sur une journée et ne devra pas excéder les 24h consécutives qui lui sont consacrées sous peine de subir le syndrome « laisser aller ».

– La méthode larve est à pratiquer seul, le pratiquant devant se retrouver avec lui même.

– La méthode larve proscrit toute pratique impliquant un effort trop important de type vider le lave-vaisselle ou étendre le linge.

ET f***, ON LAISSE LA PERSONNE EN ETAT DE LARVE FINIR SA JOURNEE EN TEMPS QUE LARVE. 24H. Laissez moi me remettre de la soirée d’hier, ok ?

silhouette-tenue-confort-dimanche.jpg

     2- La bonne tenue

Bon, être une larve c’est tout d’abord se sentir bien dans ses bask’. Ou plutôt devrais-je dire dans ses chaussettes. En effet, vu qu’on ne compte rien faire de la journée, autant se sentir bien dans son corps avec la tenue adéquate !

Ps : vous pouvez aussi vivre nu si ça vous fait plaisir.

     3- Le bon plaid

Maintenant que votre petit corps est à l’aise, munissez vous de votre seconde peau pour la journée : un bon plaid tout doux. Bien entendu, une couette fera aussi l’affaire. Le but ici ? Se lover à l’intérieur et ne plus bouger.

     4- La bon film

Ou la bonne série. Ou la bonne vidéo Youtube. Bref, une fois votre petit être recroquevillé sous la couette, il est temps de s’occuper. Et quoi de mieux pour glander qu’un épisode tout neuf tout frais de votre série du moment ? Ou du tout dernier film qui fait parler de lui everywhere ?

     5- La bonne nourriture

chips-paquet-ouvert.jpg

Bien entendu, on ne va pas se priver. Alors on autorise les chips devant le film. On accepte la tartiflette et on se fait même une petite folie avec un bol de pop-corn ça vous dit ? Bien entendu si c’est quelqu’un qui nous prépare tout ça c’est encore mieux.

     6- La bonne musique

Parce que les écrans ça fatigue [oui, même si on fait la larve on est quand même fatigué, hein, c’est un travail à plein temps que de ne rien faire] on s’autorise une petite playlist détente a écouter allongé en position étoile de mer ou assis sur les toilettes.

note-de-musique

Ps : Ou durant toute autre activité qui ne brûle aucune calories. On ne perd pas son objectif de vue : ne rien faire.

Je vous conseille très fortement la playlist Au Calme sur Spotify d’ailleurs.

     7- Fermer les yeux

Vous êtes détendu. Alors, au rythme des merveilleuses notes qui frémissent dans vos oreilles, vous fermez les yeux. Soit pour réfléchir. Ou pour respirer calmement en prenant le temps. Et puis c’est possible que vous vous endormiez. Chuuuut.

     8- Le bon réflexe : bouger le moins possible 

Pour que cette journée soit réussie, n’oubliez pas le bon adage « moins j’en fais, mieux je me porte. » Si vous respectez cela, vous devriez être la meilleure larve que le monde puisse connaitre.

Toutefois, entre la larve et le laisser aller il n’y a qu’un pas. Aussi, afin de se préparer à un jour nouveau plein d’énergie, après s’être bien apaisé et n’avoir clairement rien glandé tout en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose de sa journée et pour finir cette phrase beaucoup trop longue, je vous propose la transition suivante.

     9- Faire du sport

haltere-kg-plastique.jpgOuais, ouais, on n’oublie jamais qu’il faut « vivre chaque jour comme si c’était le dernier » alors on se bouge le popotiing, on enfile ses baskets et on se sculpte un corps de rêve. Plus sérieusement, même sans forcément rechercher des résultats de type muscles ou abdos bien fermes, se déhancher sur une musique endiablée ou bien marcher le long des prés : on ne passe pas à côté et c’est le bonheur assuré. Whaa toutes ces rimes.

     10- Se pomponner

Après cette journée de gros dégeu’, on finit par une petite douche. On peut même enbarbapapa-beaute-se-pomponner profiter pour tester un petit masque. Les doigts en éventails avec nos concombres en équilibre sur les yeux on revigore notre peau pour lui redonner tout son éclat… Non en vrai on se frotte juste le visage avec la centième crème du supermarché d’à côté qui promet de désincruster tous ces points noirs qui n’ont pas encore déguerpis et on s’épile la moustache pour paraitre un peu distinguée.

En vous souhaitant d’être une bonne larve.

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

4 commentaires

Écris moi un petit mot 💕