Les sucettes chaudes ☀️

sucettes chaudes à notre dame de monts, vendée

Hey !

Connaissez-vous les sucettes chaudes ? Eh bien, comme leur nom l’indique ce sont des sucettes… chaudes. Bon, je vous l’accorde cette explication est nulle. Pour plus de détails je vais vous pondre ma petite histoire.
Je ne sais pas vraiment d’où elles sont issues mais ce que je sais c’est que j’en mange tous les ans. En effet, en vacances, sur la côte vendéenne, je ne peux m’empêcher de déguster ces petites merveilles très [très trèès] sucrées aux multiples couleurs & goûts.

sucettes chaudes à notre dame de monts, vendée

Pour vous expliquer vite fait sans que cela ne vous ennuie trop, je vous propose quelques clichés :

préparation

Dans un premier temps, le sucre mélangé au colorant est disposé sur le plan de travail et travaillé.

préparation 2

Ensuite, ça se passe là-haut. Je ne saurais pas vous dire ce qu’il se passe niveau chimie dans cette boule de sucre mais la « pâte » change de couleur. Généralement, seulement la moitié de la pâte passe par ce chemin.

préparation-3

Elle devient plus claire.

préparation-4

Ensuite, les deux pâtes sont réunies pour former un mix de couleurs, c’est joli, non ? Puis, ça découpe, ça plante des piques et ça vend. La pâte est molle et cette dernière durcie assez rapidement au contact de l’air lorsqu’elle n’est plus manipulée. Je n’ai pas de photo de la sucette toute seule mais vous pouvez en apercevoir dans le font de la photo dans les pots.

Le gros point positif c’est qu’il existe une multitude de parfums, certains étant assez originaux et peu connus !

Si vous voulez voir la fabrication de A à Z en détails, je vous envoie sur cette vidéo qui le montre très bien : la vidéo des sucettes chaudes. Que dire à part que ces sucettes reflètent carrément les vacances ? Le soir, les passants se postent devant et observent la fabrication pour enfin craquer et déguster tout ce sucre *.* Si vous avez l’occasion de tester, ne vous privez pas !

sucettes-chaudes-notre-dame-de-monts-maison-bonjean

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Pas de commentaire

Écris moi un petit mot 💕