Message inspirant [je crois]

Eh, salut !

Je suis de retour. Bon… mes bonnes résolutions ont vraiment pas durées longtemps [au fait, bonne année]. J’avais dit que je revenais en force avec ce nouveau blog et puis finalement ça fait plus de deux semaines que je n’ai pas publié …

Pourtant, je fais des to do list et « écrire un article » en fait toujours partie. Mais je crois tout simplement que je ne suis pas faite pour les to do list, elles sont trop exigeantes avec moi. Par contre, il y a un autre type de liste dont je voudrais vous parler [non, pas la liste au Père Noël mais au passage j’espère qu’il a été cool avec toi].

Il y a quelques temps maintenant j’ai découvert « le secret » ouloulou. Il s’agissait d’un documentaire disponible sur Youtube mais j’ai vu que la vidéo avait été supprimée. Heureusement, j’ai retrouvé un article dispo juste ici [oui, oui tu cliques et tu lis] qui en parle et reprend toutes les idées principales. Évidemment, je sais que la moitié d’entre vous aura la flemme d’aller lire l’article [franchement tu loupes quelque chose mais si tu veux mourir bête c’est ton problème] alors je vous fais un résumé vite fait bien fait : askip il faudrait penser positif pour attirer à nous des choses positives. [mais franchement lis l’article il est teeellemment intéressant].

C’est quoi son discours là encore elle me soûle celle-là, au revoir. Si c’est ce que tu penses, bye mon chou! mais si ça t’intéresse un peu, reste encore. J’y croyais pas du tout avant de voir la vidéo, vraiment. Je croyais pas à toutes ces pensées positives qui soit disant rendaient ta vie meilleure parce que je m’en fichais un peu et ça sonnait un peu hippie aha. J’avais une amie qui m’en avait parlé mais comme j’étais impatiente et un peu débile aussi je m’étais persuadée que c’était n’imp’ et j’ai passé mon chemin. Puis, j’ai découvert cette vidéo [la vidéo qui correspond à l’article, tu suis ?]. J’avais un peu l’impression d’être tombée dans une secte au départ mais finalement j’ai trouvé le fond plutôt intéressant.

Puis, quelques jours plus tard je suis tombée sur les vidéos de Léna Situations sur Youtube. Juste, cette fille est formidable. J’ai adoré son style, sa personne et ce qu’elle disait mais surtout, j’ai découvert son leitmotiv : + = +, le positif attire le positif.

Finalement, il y a un mois j’ai perdu mon stage sur Paris. Je m’explique : dans le cadre de mes études il faut que je réalise un stage de 3 mois. J’en avais trouvé un très tôt mais ma convention n’était pas encore signée. C’est au moment où j’ai voulu la faire signer que cette adorable personne qui m’avait dit oui m’a finalement dit non. Hum, lol.

A ce moment là, là haut, enfin dans mon cerveau il y a eu un gros déménagement.

1. mon amie qui pensait positif
2. la vidéo du secret
3. le + = + de Léna

Tout ça.

Toutes ces choses sont apparues d’un coup comme une évidence. Je ne me suis ABSOLUMENT pas énervée, je n’étais même pas stressée. « Ok Flora si t’as perdu ton stage mais c’est pour ton bien, il ne te correspondait pas, tu vas trouver mieux ».

J’avais perdu mon stage, ok, j’allais en trouver un autre, ok.

Toujours sur Paris, surtout à Paris [parce qu’une colocation avec une de mes meilleures potes m’attendait]. Donc je me suis munie d’un crayon et d’un post it et j’ai écris « je vais trouver un stage à Paris ». Je l’ai affiché dans ma chambre et tous les jours j’y ai pensé, tous les soirs, je l’ai regardé. Bref, je me suis persuadée que oui, j’allais trouver un stage.

Puis, j’ai trouvé un stage. A Paris. Mieux que le précédent, plus dans mon domaine.

Alors est ce que c’est grâce aux pensées positives ou juste un coup de chance ? Après tout est-ce que la réponse est vraiment importante ? Au final, j’ai obtenu ce que je souhaitais et je suis devenue une personne plus optimiste.
Mdr la meuf a trouvé un stage ça y est elle a changé.
Hum… non.

Je m’énerve toujours quand je crame ma pizza et je pense toujours « je vais jamais y arriver » quand j’ai trop de trucs à faire mais j’essaie plus souvent d’avoir des pensées positives parce qu’après tout, ça ne peut qu’embellir une vie.

Sur ces phrases un peu trop belles, je vous propose un petit exercice manuel, attention D.I.Y.
Parait-il, il serait bénéfique de réaliser un « tableau des souhaits » [c’est entre guillemets parce que je sais pas trop comment appeler ça]. Mais en gros dans l’idée il s’agit de prendre une planche de papier ou de carton et d’y coller tout ce que l’on souhaite voir se réaliser.
Si tu souhaite une villa de rêve plus tard, tu cherches une image sur le net et hop tu la colles.
Si tu souhaite fonder une famille, tu découpes une famille dans un magazine et tac tu la colles aussi.
Et puis si ton rêve c’est de prendre un bain de frites, .. hum enfin tes délires chelou tu les gardes pour toi, merci.

Mais bref, t’as saisi le concept, tout ce que tu veux pour plus tard, tu colles. Une fois ton oeuvre terminée, tu la mets en évidence chez toi ou du moins tu la consultes régulièrement et surtout tu penses à tes souhaits régulièrement de manière positive en pensant que oui, ils vont se réaliser. [bon après tu bouges aussi tes fesses de ton canapé pour agir, la pensée ça fait pas tout non plus.] Ensuite, je te propose qu’on se reparle dans 30 ans pour que tu puisse me dire si ta vie ressemble à ton tableau des souhaits. [oui, oui, je t’attendrais dans 30 ans].

Vraiment, essaie. [pas forcément de sentir les fleurs mais au moins de penser positif]

Psst : mange aussi du chocolat.

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

2 commentaires

Écris moi un petit mot 💕