Mia Nonna : le restaurant italien, rendez-vous des influenceurs

Salut !

J’ai entendu parler de cette adresse de nombreuses fois et n’y avais toujours pas mis les pieds. La fameuse adresse des influenceurs dont les nombreux hashtags pullulent sur l’Instagram. Ce fameux restaurant italien aux airs bobo chic, au cadre idyllique et aux pizzas à tomber ! J’ai nommé… Mia Nonna ! [pour info, ça se trouve à Nantes].

Situé entre deux ruelles en plein coeur du centre-ville, à peine visible et qui ne paie pas de mine lorsqu’il est clôt, ce petit restaurant est un joli lieu où se mélangent saveurs, rires et joli décor. 

De capacité plutôt petite, il est conseillé de réserver avant de s’y rendre pour être sûr d’avoir une place ! 

Mia Nonna fait partie de la chaîne de restaurant Le Clan des Mamma. Elle possède deux restaurant à Nantes que sont Mia Nonna et Paola. Bien entendu, j’ai testé les deux, je vous raconte mon expérience chez Mia Nonna mais les photos viennent des deux lieux. Vous pouvez également en retrouver à Lyon, Paris, Toulouse, La Rochelle, La Baule, Dijon et Le Mans !

Un service au top, rapide et efficace

Non, je ne me suis pas rendu dans ce joli restaurant aux côtés d’un charmant jeune homme [bien que ce soit un lieu romantique if you are interested] mais bien aux côtés de mes amis avec lesquels nous formions une tablée de 9 individus (un peu bruyants) ayant une faim de loup ! 

C’est peut-être parce que je les aime trop et que je n’ai pas vu passer le temps à leurs côtés (je les brosse dans le sens du poil, j’ai envie qu’ils m’aiment toujours après cet article) mais le service s’est fait très rapidement !

Le serveur était très professionnel et possédait un relationnel des plus agréables. Rien à redire là dessus. 

Une pizza, un vin, quoi de plus ? 

La partie qui vous intéresse sans doute le plus… Le menu! Il y a une variété de plats assez conséquents et parmi le choix qui s’offrait à moi, j’ai décidé d’opter pour… la pizza Mia Nonna. Pas très original, je vous l’affirme, mais quel merveilleux choix ! 

Pizza restaurant italien Main Nonna du Clan des Mamma Nantes

Une pâte fine et légère [je ne l’ai pas pesée mais ils disent ça dans les publicités], une mozzarella qui se mélangeait parfaitement au jambon et à la roquette qui remplissait la surface. [je suis fan de salade j’étais ravie et ce n’est pas pour me donner l’air healthy même si cela y contribue]. 

Des plus raisonnables que je suis (en vrai j’étais à découvert), je n’ai pas consommé d’alcool chez Mia Nonna. Toutefois, mes amis ont eu la gentillesse de me faire goûter le vin qu’ils avaient commandé. My god. Vraiment, je ne suis pas fan du vin rouge. Je trouve ça souvent amer et peu agréable en bouche. Sauf que là les gars, il était vraiment hyper doux. La seule gorgée que j’ai prise m’a laissé une très bonne impression ! 

Ps : il s’agissait d’un Chianti pour les intéressés [ça se prononce Kianty, ouais le français c’est chian(ti) comme ce jeu de mots]. 

La petite info pour les curieux…

Lorsque je me suis rendue pour la seconde fois chez Paola, j’ai voulu découvrir autre chose et ai opté pour une salade. Petit aperçu pour les intéressés… [Pizza bonus dans le fond, là j’étais accompagnée par un charmant jeune homme u_u]

salade chez Paola Nantes Le Clan des Mamma

Attention aux éléments perturbateurs

Maintenant, quelques conseils à connaître avant de pénétrer dans le restaurant si vous souhaitez manger de façon tranquille et agréable :

  • ne vous placez pas sur les banquettes devant les pierres qui forment le mur si vous ne savez pas tenir en place. Il paraît qu’un coup de tête en arrière peut faire très mal. 
  • ne confondez pas huile d’olive et épices si vous n’aimez pas cela, vous pourriez le regretter.
  • ne vous placez jamais à côté d’une table de 9 individus trop content de se retrouver en dehors des cours, cela pourrait perturber votre dîner. 
  • Allez-y en couple, c’est grave mignon. Si vous êtes célibataire, emmenez votre crush, vous pourriez conclure…
  • D’après le serveur, il vaut mieux aller chez Mia Nonna le midi et chez Paola le soir, info à prendre [ou à laisser].

Table chez Paola restaurant italien Nantais du Clan des Mamma

Des toilettes mystérieuses…

Les toilettes des restaurants du Clan des Mamma sont assez spéciales… Elles contiennent un écran qui diffuse une sorte de petit film à l’intérieur. De plus, ce n’est pas un, mais bien 6 rouleaux de papiers toilettes qui se proposent à vous. Logiquement, vous devriez avoir de quoi vous essuyer…

Adresse Mia Nonna : 14 Rue Beauregard, 44000 Nantes
Adresse Paola : 2 Rue Julien Videment, 44000 Nantes
Adresses des autres villes : sur le site du Clan des Mamma [tu croyais quand même pas que j’allais tout lister ?]

Bisous & Amitié,
Flora.

Suis moi sur Instagram pour plus de contenus !flowriteblog chez Paola, le restaurant italien du clan des Mamma Nantes

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕