Le Parisian Style en 5 étapes

Yo!

La vie, c’est cher.

A Paris, encore plus.

Etre riche c’est cool.

A Paris encore plus.

A Paris il y a des parisiens.

Des parisiens typiques et d’autres.

Des bobos chics, des gens stylés.

Et des gens comme moi.

Des gens normaux qui essaient d’être cool.

Des gens normaux qui essaient d’être cool avec un salaire de stagiaire.

Bref, depuis que je suis à Paris, je fais un peu la meuf, je teste les endroits un peu stylés de la capitale, je vis une vraie Parisian Life you know…. mais avec des moyens financiers très réduits.

Alors, où aller pour côtoyer du beau monde, découvrir des endroits tout mimis et ça à petits prix dans Paris ?

▶︎ 5 règles, 5 endroits pour jouer à faire la Parisienne, au moins pour essayer. 

Règle n°1 : Healthy life tu entretiendras, petit brunch tu prendras.

Quoi de mieux pour faire la parisienne que de partager un brunch entre amis ? J’ai testé, j’ai liké, le brunch du CC café. 

Un petit café tout mignon situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Qualifié comme « le lieu instagramable ». Leur brunch est plutôt abordable quand on le compare aux autres de la capitale. Pour 14,50€ vous avez trois plats chauds et un dessert. Bon on se l’avoue, si vous avez très faim, optez plutôt pour le burger du coin mais on se la joue parisien life, remember that.

Et sinon, vous pourrez toujours passer prendre un latte ou un aquaï bowl parce qu’au CC café, il y a de la diversité.

découvre la carte du cc café

Règle n°2 : Des lieux culturels tu visiteras

Parce que pour entretenir des discussions lors des dîners mondains [quand on t’inviteras bientôt tu verras], il te faudra un peu de culture. Aussi le premier dimanche du mois, file visiter un musée, c’est gratuit et ça rend intelligent. Et surtout n’oublie pas de toujours sortir une phrase un peu savante face à une oeuvre. Pour t’aider, je t’en donne une que tu pourras placer, c’est cadeau :

« Tout ça pour dire… que l’on n’est rien ».
Succès assuré.

Si je devais te conseiller un musée, je te dirais le musée d’art moderne de Paris. Il se fait très rapidement [donc tu n’as pas le temps de te lasser dans un musée interminable], les oeuvres sont assez impressionnantes car vraiment grandes pour la plupart. Et cerise sur le gâteau, pompon sur la Garonne, La Fée Électricité de Raoul Dufy est une oeuvre vraiment impressionnante et très jolie à voir.

Règle n°3 : Des lieux branchés tu fréquenteras

Bon ok les musées c’est sympa mais pour totalement adopter le Parisian Style il te faudra également un style particulier justement. Toutefois je préfère te prévenir, pour un petit budget, tu ne pourras que regarder et rien t’acheter. Mais tu pourras te pavaner. Aussi, la rue du Faubourg-St Honoré tu arpenteras, chez Balenciaga tu entreras et à place Vendome tu t’arrêteras. [pas contre au Ritz tu ne dormiras pas]

Update: aux ouvertures de boutique tu participeras, chez Urban Outtfitters tu entreras et Tinkabbeauty tu verras ainsi que Gloria.

Ouaip, pour info, je suis allée deux fois chez Urban Outtfiters et j’ai vu à deux reprises la youtubeuse Tinkabebeauty donc si tu es fan, rends toi la bas et maybe tu l’apercevras.

Règle n°4 : Un goûter léger tu prendras

Parce que c’est grave tendance, tu passeras chez Odette prendre un petit chou. C’est tout mimi, ça ne te caleras absolument pas [j’ai fini au Starbucks juste après j’avoue] mais au moins ça rentre dans le Parisian Style. Idéal pour les jours de pluie ou de grand froid.

découvre l’univers de Odette

Règle n°5 : Du beau monde tu côtoieras

Enfin, le soir tu sortiras. Mais attention pas n’importe où. De tes plus beaux habits tu te vêtiras et le dancefloor tu enflammeras. A l’aquarium tu entreras. [et si tu ne rentres pas, tu pourras toujours aller voir les poissons de jour]

Yep parce que si tu ne le savais pas, le samedi soir, l’Aquarium de Paris ouvre ses portes. Of course il faut bien s’habiller et après 20€ de claqué, tu pourras danser. Clairement c’est à tester. Par contre je préfère te prévenir, les gens là bas sont blindés.

Bon et puis quand tu te seras bien amusée et que t’en auras marre de cette vie tu pourras toujours faire des trucs de touristes, genre la Tour Eiffel et un macdo. 

PS règle bonus : un starbuck tu prendras à chaque fois que ton estomac te le demanderas.

PS2: ceux qui en ont marre des articles sur Paris, soyez rassuré, dans un mois je rentre à Nantes.

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕