PensĂ©e du soir. 😮 (bonsoir)

Face à mon écran je cherche une idée.

large.jpg

Les gars c’est la page blanche. Encore. Pas que je manque d’idĂ©es, des idĂ©es j’en ai pleins mais dĂšs que quelques lignes tombent sur la page je trouve ça nul.

Ă©toiles copie.png

DĂ©sespĂ©rĂ©e j’ai fermĂ© l’écran et j’ai vu une lueur.

Non je ne suis pas morte, j’ai juste vu la lumiĂšre des lampadaires, dehors, par la fenĂȘtre.
Oui, c’est tout de suite moins classe que les Ă©toiles qui scintillent mais y a pas d’étoiles ce soir.

Bref je suis dans le noir face Ă  mon Ă©cran, allongĂ©e sur le ventre les jambes au dessus de ma tĂȘte.

Non je ne suis pas contorsionniste, mĂȘme toi tu peux le faire. Mon dos forme un creux, je me plaindrais que j’ai mal demain ou que j’ai des fourmis dans les coudes tout Ă  l’heure mais tant pis, j’aime bien cette posture.

lune.jpg

J’allume la musique, Beautiful Light de Uppermost. Parce que la beautiful light qui m’éclaire c’est l’écran de mon ordinateur et que c’est grĂące Ă  cet Ă©cran que j’écris ça. Ça c’est ce qui coule le long de mes doigt en ce moment mĂȘme. Je ne sais pas si je contrĂŽle tout. C’est assez amusant et aussi un peu flippant. La rapiditĂ© avec laquelle mes idĂ©es Ă©mergent dans mon esprit et cette frĂ©nĂ©sie qui les fait s’inscrire ici. Beautiful Light, c’est aussi une musique qui transporte, genre dans un autre univers. J’aime bien ĂȘtre en dĂ©calage du monde, enfin, me sentir en dĂ©calage, parfois. Finalement je commence Ă  apprĂ©cier ce moment. Ce que j’écris n’a sans doute pas trop de sens mais j’écris et j’aime bien.

forest night.jpg

Tiens profitons-en pour parler de ça. Quand tu dis aux gens que ta passion c’est Ă©crire ils s’imaginent que t’es le genre de personne solitaire aux cheveux gras, lunettes effet loupe sur le nez et que tu sors de ta grotte seulement pour manger. C’est un peu clichĂ© mais l’écriture est pas hyper bien vu par tout le monde. Les gens te prendront jamais au sĂ©rieux. Écrire ? T’es trop drĂŽle, moi aussi j’écris t’inquiĂšte, des sms et mĂȘme des citations sous mes photos Instagram. C’est vrai en soi, tout le monde Ă©crit alors en quoi ça serait gĂ©nial comme passion ? Bah justement, c’est gĂ©nial parce que c’est sans limites, y a pleins d’univers Ă  explorer.

Tu peux tout crĂ©er avec des mots comme tu peux ne rien crĂ©er du tout aussi. Écrire c’est dĂ©voiler une partie de soi, nos pensĂ©es et puis aussi nos idĂ©es. Écrire c’est planter une graine dans l’univers et attendre qu’elle grandisse. Écrire c’est ĂȘtre lu par un grand nombre et compris par un petit. Bref, Ă©crire c’est cool, ça permet d’ĂȘtre en dĂ©calage.

sky

Sans titre-1

Mon dieu les gars j’ai envie de manger une pizza.
(Je vous ai dit qu’écrire c’était aussi la possibilitĂ© de raconter n’importe quoi ?)

liberté
Psst : exprimez vos pensées en commentaire. 

[Euh, si jamais tu te poses la question, oui j’ai dĂ» rouvrir mon Ă©cran d’ordi pour Ă©crire tout ça et non les images ne sont pas de moi #merciweheartit.]

countthestars26092011.png

Bisous & Amitié.

Flora.

Pour continuer ta lecture

10 commentaires

Écris moi un petit mot 💕