Redéfinissons les règles

mandarine ouverte effet sang connoté sexe entre jambe femme avoir ses règles

Saluuuuuuuuut !

C’est un sujet dont tout le monde a déjà parlé mille fois et dont tout le monde parle encore. 

Je ne sais pas quel âge a mon audience parce que je suis une mauvaise blogueuse qui ne connait pas ses stats. Mais j’imagine que mes lectrices sont réglés [comme sur une horloge] et pas mes lecteurs [ouais, je déduis tout ça grâce à mon cerveau, incroyable !]. 

J’adresse ce billet de blog [ouaip j’utilise quand même du vocabulaire de blogueuse pour faire genre] à tout ceux qui n’en aurait pas assez entendu parler. Aussi à tous ceux qui sont intéressés par un énième article sur le sujet. Et ceux qui m’aiment.♥️

Avoir ses règles, tout un art

Tout d’abord, j’ai souhaité revenir aux bases en cherchant la définition des règles sur l’internet.

définition internet du mot règles avoir ses règles

De 1. La définition qui m’intéressait était tout en bas. 

De 2. C’était la plus courte.

De 3. Écoulement menstruel ? Seulement ça ? Donc certains mots ont droit à des pages et des pages de texte mais les règles ça passe après, c’est bénin, on ne leur accorde que DEUX mots ? 

Avoir ses règles, ma lettre au dictionnaire

Cher dictionnaire, 

Je t’ai fais quelque peu défaut ces derniers temps, ces dernières années je devrais même dire. Mais stp écoute moi. 

Avoir ses règles, ce n’est pas qu’un écoulement menstruel. Tu sais, y a pleins de trucs chiants qui vont avec. Une sorte de package que tu reçois sans vraiment l’avoir demandé. 

Déjà, avant l’écoulement menstruel, tu oublies les douleurs, les boutons, le corps qui se met en vrac, l’appareil qui s’active, la fatigue, l’énervement. 

visage femme entouré par fils, prise au piège, prisonnière avoir ses règles

Mes seins sont plus gros, cool, je suis plus bonne ils sont sensibles.

Mon ventre est gonflé, génial, je suis une excellente cuisinière je me sens pas bien dans mes vêtements.

J’ai mal au ventre, je suis trop forte, je résiste à la douleur j’ai pris trois dolipranes en une heure et je vis toujours.

Mes cheveux sont gras, pratique, une queue de cheval et je suis coiffée je suis vraiment moche.

J’ai des boutons sur la face, sympa, je me sens jeune, ça me rappelle mon adolescence je vais pas sortir avec ces rougeurs ? 

L’écoulement menstruel

ENSUITE, ensuite seulement on arrive à l’écoulement menstruel. Là, c’est trop bien, on a le droit de faire du shopping, on va dans un supermarché et on achète des petites boîtes colorées trop mignonnes. Dedans on retrouve des petits tubes de coton, comme des bâtonnets glacés et même des mini serviettes de plage. Le tout emballé dans des paquets cadeaux pleins de couleurs pour mettre de la joie dans nos vies. 

palette de crayons pastel vintage rose et beige avoir ses règles

On insère ces petits tubes de coton dans le vagin et miracle, ça arrête l’écoulement menstruel durant 2 ou 3 heures. Trop bien le tampon, c’est comme si tu te masturbais en fait ? c’est comme si tu contribuais à ton suicide en fait. 

Parfois, des gens qui pensent à l’entretien de leur tuyauterie et du circuit des toilettes indiquent qu’il ne faut pas jeter les protections hygiéniques dans les toilettes. Que des poubelles sont prévues à cet effet. Sauf que parfois il n’y a pas de poubelle lorsque l’on tire sur la ficelle. Trop bien, c’est comme une pêche à la ligne.

Parfois aussi on vit un peu trop, on profite un peu trop de la vie et on ne prends pas le temps d’immédiatement aller aux toilettes. Du coup, il arrive qu’on tache notre culotte. Trop bien ça entraîne à devenir une bonne mère de famille qui sait détacher les vêtements en plus d’acheter des tampons, on doit aussi se racheter des culottes à des prix exorbitants. 

Avoir ses règles, avantages et inconvenients

Enfin, parmi tous ces avantages (lol) il y a aussi deux ou trois inconvénients. 

mer de sable rose et vague rose pelle échouée et pieds dans le sable avoir ses règles

Les composants ne sont pas indiqués sur l’emballage des tampons et des serviettes du commerce.
On sait tous qu’il y a des composants chimiques ultra-dangereux mais on préfère mettre la sciences au service d’un nouveau robot à tout faire ou d’un procédé pour cloner les gens plutôt que d’élaborer des protections hygiéniques moins dangereuses.

Les tampons ça fait mal, ça peut même te donner la nausée. 

Les tampons et serviettes coûtent méga cher. 

Les règles c’est tabou, il ne faut pas en parler, c’est sale, il faut cacher ses serviettes et ses tampons, il ne faut pas laisser paraître une seule goutte de sang. 

main en sang avoir ses règles

Mais bon, il existe aussi deux ou trois solutions alors ça va.

Les serviettes réutilisables. Il faut les laver en machine donc avoir une machine (coucou les étudiants). Elles sont aussi très colorées…

La cup. Il faut réussir à l’insérer et puis il faut bien s’en occuper pour la conserver. 

Les culottes absorbantes. Il faut un flux léger et un porte monnaie rempli. 

Ah si, sinon il existe les protections biologiques. Le prix double par contre donc c’est à vous de choisir : le compte bancaire à découvert ou le cancer ?

Et après vous vous demandez encore pourquoi quand elles ont leurs règles les femmes sont de mauvaise humeur ? Franchement, elles ont de quoi se plaindre vous ne croyez pas ? 

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕