Skateuse, moi ?

Yooooo !

Je suis de retour, coucou !

Franchement je ne voulais pas vous laisser aussi longtemps seuls sans articles, sorry.

Mais aaah, j’ai pas réussi à vous en écrire !
De 1. parce que j’étais un peu occupée [je pars à Paaaaris demain les gars, pour 3 mois !] et surtout de 2. parce que j’avais des idées mais je n’arrivais pas à les écrire. Vous savez, quand je vous écris un article, il faut qu’il coule de source. Je l’écris, je le relis, je le poste. J’aime cette instantanéité, cette spontanéité et cette frénésie qui s’ensuit lorsque que mes doigts tapotent pour toi. Bref cette phrase beaucoup trop compliquée pour te dire que je suis là.

Aujourd’hui on va parler d’une envie que j’avais depuis déjà un certain temps, mes amis sont déjà au courant vu que j’ai du leur répéter une bonne dizaine de fois [sorry les gars] : faire du skate.

J’avais déjà eu l’occasion de prendre quelques photos de potes qui font du skate parce que je suis un peu « la photographe du groupe » you know ? [en gros je suis juste la seule personne qui a investit dans un appareil photo digne de ce nom]. En revanche, le skate, jamais touché.

Bon, ok j’avoue une fois j’ai tenté de monter sur un skate en soirée… je ne vous dis pas où j’ai terminé [indice : par terre].

Mais mis à part cette expérience un peu ratée, le skate je trouvais vraiment ça stylé et je me rendais compte que dans mon entourage plein de gens en faisait alors pourquoi pas moi ? [donc oui clairement dans les motivations on est bien sur un bon gros phénomène de mode genre je veux faire comme les autres moi aussi et je veux me donner un style #nopersonnalité]

Bref, il se trouve que vendredi dernier alors que j’étais en position larve chez moi en train de me dire que je faisais vraiment rien de ma vie et que c’était nul, je me suis déter en trois secondes, j’ai envoyé un message à mon pote skateur et comme dans les films où les personnages se donnent rendez-vous et hop ils se voient… bah hop on s’est vu.

On s’est calés dans une ruelle sombre [mais ne vous inquiétez pas ça va pas finir en film d’horreur], nan il faisait juste un peu nuit, on a eu le droit à un peu de pluie mais il n’y avait pas trop de passage donc c’était pratique.

aaah mais sur tes photos c’est des penny pas des skates [chuut, c’est pour le style].
Bon, premier essai je n’arrive même pas à monter dessus. Je me penche trop en avant ou alors je ne positionne pas bien mes pieds du coup je ne tiens pas et je n’avance pas non plus. Toutefois, après plusieurs essais je parviens à prendre le coup [de pieds] et miracle, ça roule !

Franchement j’étais trop contente j’avais l’impression d’avoir réussie un exploit, j’attendais limite ma médaille.

Dans la foulée j’ai appris un petit effet stylé pour remettre le skate à l’endroit [bon en soi ça sert pas à grand chose mais c’est stylé], j’ai aussi appris à me baisser, à tourner et à m’arrêter. Bon, je maitrise pas de ouf mais c’est en cours.

Puis j’ai testé la longboard. C’était cool ça aussi.

Évidemment je n’aurais pas pu réussir ça sans mon pote skateur qui s’est improvisé prof, merci à lui [nooon, il ne m’a pas du tout demandé de dire du positif de lui dans cet article..]. Il m’avait même rapporté un casque [très prévenant ce jeune homme] mais niveau style on perdait des points et puis je suis pas si nulle que ça olala. Je l’ai pas mis du coup.

 

Ensuite j’ai fait un sondage sur Instagram dans ma story [sur mon compte perso, pas sur le compte du blog mdr la mauvaise blogueuse] « Est-ce que je suis tombée ? »

Bon, apparemment mes potes me croient nulle parce que j’ai eu une majorité de « oui » mais j’annonce : JE NE SUIS PAS TOMBÉE [je me suis toujours rattrapée quoi].

Morale de l’histoire :
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves si tu veux faire du skate tu peux y arriver parce que j’ai réussi.

Dans tous les cas une chose est sûre : je vais recommencer. Mais pour le moment il va falloir attendre un peu car comme dit au début, je pars à Paris dès demain pour un stage dans le cadre de mes études en communication. Du coup, ne soyez pas étonnés si je vous fais des articles sur Paris ou des photos Instagram par là-bas.

On se quitte avec une photo de moi sur mon skate.

Psst : j’ai volé les photos de cet article sur Weheartit parce que j’ai pas eu l’occasion d’en faire moi-même et je ne peux pas utiliser les photos de mes potes pour des raisons évidentes [la vie privée tu coco?]

Et toi, tu fais du skate ? Tu veux en faire ? Ou il y a une autre activité qui te fais de l’oeil que tu voudrais tester ? Dis-moi tout dans les commentaires.

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Un commentaire

Écris moi un petit mot 💕