Summer body : comment obtenir le corps de tes rêves cet été ?

summer body assumer son corps

Yoo!
Je veux un summer body du tonnerre cet été. 

Ça, c’est la phrase que je me répète chaque année. 

Un summer body c’est quoi pour moi ? 

Un corps musclé. 

Un bronzage unifié. 

Des jambes bien épilées. 

Chaque année quand vient l’été je me fixe ces trois objectifs summer body d’enfer et chaque année je finis avec un bronzage inexistant à manger des glaces en promettant que « l’année prochaine ce sera la bonne ». 

Alors pour ne pas manquer à la tradition, voici mon petit guide du « je vais essayer d’avoir un plus beau corps cette année » en espérant qu’il fonctionne cette fois. 

Étape 1 pour l’obtention du summer body parfait : le programme sportif 

Non, je ne m’inscrirais pas à la salle pour n’y aller que 3 fois dans le mois.
Non, je ne me dirais pas « ouais je ferais une séance de quelques exercices que j’ai en tête le week-end »
Non, je ne finirais pas devant Desperate Housewifes avec un paquet de chips à la main en me répétant que ma vie est nulle.

Ce qui motive, en tout cas ce qui ME motive c’est :

  • la régularité : le fait de planifier que tel jour et tel autre je fais cette séance 
  • le changement : le fait de ne pas tomber dans une routine d’exercices de sport qui m’énerveraient rapidement
  • les résultats : certes je transpire mais je ne veux pas que ce soit en vain, abdos apparaissez !

Eh bien figurez vous que j’ai bel et bien trouvé la solution qui rempli ces trois critères et je vous annonce que cette solution est GRATUITE. 

Il s’agit du programme sportif d’Ophélie du blog Lotus & Bouche cousue. Son e-book est disponible et téléchargeable sur le lien suivant : sculpte ton corps en cliquant ici.

logo Lotus et bouche cousue pour summer body

Ce programme « summer body de rêve » s’organise en 12 semaines avec des exercices 4 fois par semaine. J’en suis actuellement à ma 10ème semaine et j’adore ce programme sportif ! 

C’est clairement devenu mon rituel du soir !

Après, rien ne vous empêche de concocter votre petit programme en vous inspirant des exercices de l’e-book mais selon moi, pour que la méthode du sport chez soi fonctionne, il faut être régulier et suivre un fil conducteur. 

Sinon, pour celles et ceux qui seraient plus vidéos, le Bikini avec Sissy 5 va débuter incessamment sous peu. J’avais suivi le 4 à la lettre et adoré. [Pour info Sissy est une Youtubeuse sportive]
En fait, je crois que ce qui me motive avec le sport, c’est le challenge. Le fait de réussir à accomplir des séances de sport met tellement de bonne humeur !

Étape 2 pour l’obtention du summer body parfait : l’alimentation adaptée

Bien entendu, sport rime toujours avec alimentation saine et équilibré. La solution n’est pas nécessairement de se priver, bien au contraire, il s’agit de trouver comment se faire plaisir avec des aliments sains. Par exemple, préférer des gâteaux bio plutôt qu’un kinder bueno. Je vous jure c’est carrément possible !

A l’occas’, j’ai voulu tenter la fameuse recette de l’avocado toast, c’est healthy, hyper bon et plutôt instagramable… 

avocado toast instagram recette pour avoir un beau corps summer body

avocado toast instagram food pour avoir un beau corps summer body

Selon vous, j’ai réussi ? 

Étape 3 pour l’obtention du summer body parfait : l’autobronzant 

J’ai reçu suite à une commande chez Sephora, un autobronzant Bronz’ Express en échantillon. J’ai alors décidé de le tester. Sur l’avant de mon bras, on ne sait jamais, je n’avais jamais utilisé de produit de ce genre auparavant. Bon, comment vous dire… Je viens de faire une pseudo réaction allergique au produit je crois, ça me gratte c’est rouge, ça pique. [eh, cet article était trop parfait ce n’était pas normal]

Je vais prendre ça comme un signe, le bronzage n’est pas fait pour moi. Blanche tu seras et tu le resteras, flora. En revanche, si vous avez des idées, astuces, conseils, produits qui fonctionnent et qui ne sont pas cher pour un bronzage un peu sympa, dites moi [toujours garder une once d’espoir] !

Note à moi même : l’espoir fait vivre.

Étape 4 pour l’obtention du summer body parfait : les jambes lisses

Enfin pour finir, parlons épilation. Un vieil article traîne dans le coin dans lequel je parle épilation. Non, d’ailleurs deux articles trainent. L’un était plus psychologique, sur la question de l’épilation en elle-même disponible ici. Dans l’autre, je vous énonçais les différentes techniques d’épilation que j’avais testées, disponible.

Toutefois, j’ai encore fait une découverte et cette fois, cette méthode est la bonne, je n’utilise plus que cela depuis maintenant plusieurs mois. 

Il s’agit de l’épilateur électrique. Le mien est le Silk-épil 7 de chez BRAUN mais il en existe tout un tas d’autres sur le marché à des prix plus ou moins élevés. En complément et ça marche vraiment, je réalise un gommage post-épilation, idéalement un jour avant lorsque j’y pense. Enfin, après l’épilation, j’applique ce qui me passe sous la main un lait corporel ou une crème hydratante parce que j’ai vu qu’il fallait faire ça sur internet pour rendre les jambes plus douces.

silk épil 7 de Braun épilateur électrique

Ainsi, ces quatre trois et demie étapes remplies permettent d’obtenir un summer body plutôt sympa et puis de toute façon la perfection n’existe pas. Oui, je tiens quand même à finir cet article avec une petite morale. Parce que certes je parle de corps idéal mais chacun est bien entendu différent. Chacun fait ce qu’il a envie de faire. Aussi, n’ayez pas honte d’aller sur la plage parce que vous avez deux ou trois kilos en trop, enjoy your life parce qu’on en a qu’une.

Enfin, deux-trois vérités à vous rappeler :

/ Instagram ce n’est pas la vraie vie. Photoshop est un bon ami.
/ Les pantalons taille haute font croire que les ventres sont plats mais ce n’est pas toujours le cas.
/ Chacun sa génétique, on a tous nos défauts et nos qualités.
/ Si tu meurs demain, on mettra une photo de ta tête près du cercueil, pas de ton corps [ouais, je vais m’arrêter là ça devient flippant].

Merci d’avoir lu jusque là. 

Bisous & Amitié, 

Flora. 

Pour continuer ta lecture

Écris moi un petit mot 💕