Tais-toi je mange : Pop-corn Party 🎉

Et dire que je commence tout juste un programme sportif…

Hello!

Ça y est.

57

57 kg.

Je l’annonce.

Mon poids.

Aah.

Bon, voilĂ .

Il paraĂźt qu’il ne faut jamais demander son poids Ă  une femme, bla-bla-bla. Je m’en fiche moi. Chacun fait comme il veut, chacun dit ce qu’il veut, chacun mange ce qu’il veut, chacun gĂšre son corps.

C’est dans cette logique que je vous propose de concocter des pop-corn!

J’ai toujours cherchĂ© Ă  faire des pop-corn caramĂ©lisĂ©s mais je n’ai jamais rĂ©ussie. A vrai dire, je ne sais pas comment je me dĂ©brouillais. Il m’a fallu une seconde pour tomber sur une recette, Ă  l’instant, grĂące Ă  mon ami Google.

Bref, petite explication :

On met le maĂŻs dans une poĂȘle ou une casserole recouverte d’huile de friture [genre huile de tournesol]. On n’oublie pas de refermer avec un couvercle. Bien que j’ai toujours rĂȘvĂ© de faire du pop-corn sans couvercle pour voir ce que ça fait, je n’ai jamais osĂ©e. Comprenez, aprĂšs il faut tout nettoyer!

Par contre les gars j’ai un conseil pour vous ! Mettez un couvercle transparent. Si vous n’en avez pas, pas de soucis, achetez en un. [bah quoi ?] Je vous jure que voir les pop-corn sauter c’est satisfaising, you know ? 

Une fois tout le maĂŻs Ă©clatĂ© [aaah une bĂȘte sur mon bras ! Pardon, excusez-moi, revenons Ă  notre maĂŻs], baissez le feu et, dans une poĂȘle Ă  part, faites chauffer du sucre en poudre. Quand ce dernier commence Ă  devenir marron, c’est l’heure d’ajouter un peu de beurre. Ensuite, il suffit de mĂ©langer, mĂ©langer et mĂ©langer. Quand la texture est liquide, il ne reste qu’Ă  l’ajouter sur les pop-corn tout en les mĂ©langeant en mĂȘme temps.

A ce moment, soyez trĂšs stratĂ©gique : le caramel sĂšche vite. Aussi, mĂ©langez un peu les pop-corn, passez la poĂȘle sous l’eau pour la nettoyer et revenez Ă  vos pop-corn. Ainsi, ça ne colle pas sur la poĂȘle et vos pop-corn sont perfect.

Je vous laisse avec quelques photos pour que vous puissiez ĂȘtre tentĂ©s de grossir d’essayer !

etea.jpg
Avoue, t’as faim maintenant !
pop corn caramélisé.jpg
Subtile diffĂ©rence avec la photo prĂ©cĂ©dente…
Capture d’écran 2017-04-28 Ă  16.52.35.png
Cette photo va finir sur Instagram…
Capture d_Ă©cran 2017-04-28 Ă  16.52.19
Devinerez-vous la série que je suis en train de regarder ?

Joyeuse Pop-Corn Party !

Bisous & Amitié,

Flora.

Pour continuer ta lecture

Pas de commentaire

        1. Ahah, eh bien j’avoue que j’hĂ©sitais Ă  le faire parce que j’avais peur que tout le monde connaisse dĂ©jĂ  la sĂ©rie et tout mais je pense que je l’aime tellement que l’article sortira â˜ș En tout cas il me reste encore deux saisons alors il faudra encore patienter un peu ?

    1. Cool, merci! ?
      Ahah, c’Ă©tait le but ?
      Ahah, eh non ! Ça aurait pu mais j’ai fini la sĂ©rie depuis longtemps et je ne la regarde pas une seconde fois [quoi que c’Ă©tait tellement bien… ?] mais je vois que tu suis les articles, c’est cool! Ah, et si tu veux la rĂ©ponse, cherche dans les mots-clĂ©s sous l’article ?

Écris moi un petit mot 💕