Ma vie parisienne avec des moulures au plafond (presque)

Hello !

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je vis dorénavant une nouvelle vie à Paris. J’aimerais vous dire qu’elle n’est que strass et paillettes mais je me rapproche plus de la vérité si je vous dis qu’elle est pâtes et métro.

Moins vendeur mais plus véridique.

Cette nouvelle étape de ma vie est l’occasion parfaite de reprendre le blog en main !

Nouvelle ville pour de nouveaux projets.

Au menu, j’avais prévu de vous parler de mon loft parisien, ma nouvelle acquisition de riche propriétaire mais je me suis dit que ce serait plus sympa de vous parler de mon 13m2 de locataire. Moins vendeur mais plus véridique. 

smoothie rose appartement parisien

Vivre dans un appartement parisien, ça se passe comment ? 

Si tu as du mal à t’imaginer ce que 13m2 représente, dis toi que c’est très certainement similaire à ta salle de bain. Un petit espace cocooning mais un peu embué, dans lequel il est parfois difficile de naviguer.

Ici pas de moulures au plafond Kevin mais j’aurais pu avoir pire, mon petit 13m2 me plaît bien et est idéalement situé dans un quartier vivant et dynamique, exactement ce que je souhaitais : le 3ème arrondissement.

Toutefois 13m2 donne lieu à quelques sacrifices et l’organisation se doit d’être du tonnerre ! Aussi, vu que je suis très gentille (pas encore 100% parisienne du coup, oups), je voulais vous donner mes tips pour une organisation au top et un confort (presque) absolu :

Règle n°1 de l’appartement parisien : Chose utilisée, chose rangée

Parce que dans un appartement parisien de 13m2, chaque centimètre est précieux, il est nécessaire et prioritaire de bien s’organiser. Pour cela, obligation de ranger chaque objet déplacé après utilisation. Sinon, cela devient vite n’importe quoi !

Règle n°2 de l’appartement parisien : Le ménage, régulièrement mais rapidement

Avec une plus petite surface, on pourrait croire à tord que cela serait plus facile à nettoyer… Mais que neni mon cher ami, c’est bien pire ! Vivre dans un petit appartement, c’est passer et repasser mille fois au même endroit ! Si tu as des cheveux et qu’ils tombent, cela devient vite très sale. Pareil pour la poussière qui revient à une vitesse folle ! Alors pour cela, deux solutions s’offrent à toi :

  • vivre dans la saleté toute la semaine, de toute façon si tu travailles, tu ne seras pas souvent chez toi et faire le ménage le week-end, une balayette et une pelle à poussière peuvent largement suffire !
  • te procurer un aspirateur de table pour faire le travail plus rapidement et plus souvent.

Règle n°3 de l’appartement parisien : Un point d’honneur à la décoration 

Décorer son appart, tout le monde en rêve, sauf qu’un appartement étudiant, c’est bien souvent la galère, on n’a pas forcément d’argent et puis on ne sait pas quand est-ce que l’on va repartir alors on ne préfère pas accumuler trop d’objets. Toutefois, l’avantage d’un 13m2, c’est que c’est assez cocooning et que quelques éléments seulement peuvent faire la différence.

Une lampe un peu stylée pour créer une douce ambiance, de la vaisselle un peu mignonne ou encore une bougie : vous pouvez vous en tirer pour peu cher et l’appartement parisien peut devenir très confortable !

bols en porcelaine à motifs appartement parisien

Les indispensables de la locataire de l’appartement parisien

  • les bouchons d’oreilles pour ne pas entendre les voisins (qu’ils chantent ou fassent des bébés, ce n’est pas mon affaire, qu’ils me laissent en dehors de tout ça)
  • un sweat pour trainer le dimanche et se réchauffer
  • un plaid pour donner une ambiance cocooning et se blottir dessous quand il fait froid
  • du papier toilette (fais en ce que tu veux, mais c’est généralement très utile)
  • ses clés 
  • de la nourriture (on évite de manger des pâtes tous les jours, hein) 

Et n’oublies surtout pas, tout ce qui est petit est mignon !

Et toi, dans combien de m2 tu vis et comment tu t’organises ?

La bise,
Flora

Pour continuer ta lecture

2 commentaires

Écris moi un petit mot 💕